BFM Business
Transports

Maldives, Zanzibar, Dubaï... Les Français rêvent de destinations lointaines

Les Maldives, l'un des Etats insulaires concerné.

Les Maldives, l'un des Etats insulaires concerné. - Michael Hobi - Wikimedia CC

La compagnie aérienne Qatar Airways a étudié les destinations les plus réservées par les voyageurs français depuis la mi-mars au sein de son réseau.

Le desserrement des contraintes sanitaires à partir de la mi-mai, l'accélération de la campagne de vaccination et la mise en place en juin d'un passeport sanitaire pour voyager donnent des perspectives aux Français. Qui rêvent plus que jamais de voyager après plus d'un an de crise du covid.

Et ces envies sont lointaines. Selon Air Journal, la compagnie aérienne Qatar Airways a en effet étudié les destinations les plus réservées par les voyageurs français depuis la mi-mars au sein de son réseau.

Au palmarès des envies: Dubaï, Zanzibar, les Maldives et Katmandou au Népal. "Si les voyages à l’étranger ne sont pas encore possibles sauf motif impérieux, rien n’empêche les amoureux de dépaysement de rêver de leurs prochaines escapades et même de les réserver", commente la compagnie aérienne.

Les Français "semblent d’ores et déjà anticiper les congés de mai et les vacances estivales puisque la majorité des réservations se fait pour les mois de mai et de juillet 2021", poursuit Qatar Airways.

Cette dernière qui mise sur une reprise du trafic cet été entend redéployer son réseau en adressant plus de 140 destinations.

"C'est certain que beaucoup de personnes veulent partir, veulent s'évader. La France va être demandée, mais je pense que cette année l'étranger va aussi beaucoup être demandé" confirme ce mardi sur BFMTV, Richard Vainopoulus, président du réseau d'agences de voyages TourCom.

Et selon une étude menée par Amadeus, 36% des voyageurs français expriment le souhait de réserver leur voyage dans les six semaines suivant la levée des restrictions. Par ailleurs, 81% des voyageurs français seraient enclins à utiliser les passeports sanitaires numériques pour faciliter leur voyage.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business