Finalement, Tesla ne veut plus du bitcoin (qui s'effondre immédiatement)

Un ingénieur informatique a proposé à une autorité locale au Royaume-Uni une juteuse récompense pour retrouver un disque dur, jeté accidentellement, contenant un pactole de plus de 200 millions de livres (225 millions d'euros) en bitcoins - Ozan KOSE © 2019 AFP
Moins de deux mois après avoir annoncé accepter le bitcoin comme moyen de paiement, le constructeur automobile Tesla annonce finalement qu'il n'en veut plus.
C'est par un tweet d'Elon Musk a communiqué cette décision qui se justifie selon lui par des préoccupations environnementales.
Comme le rappelle Reuters, certains investisseurs de Tesla, ainsi que des écologistes, se montrent de plus en plus critiques à l'égard de la façon dont le bitcoin est "miné" en utilisant de grandes quantités d'électricité générées par des combustibles fossiles.
-10%
Evidemment, cette annonce du fantasque patron de Tesla a secoué le cours de la cryptomonnaie qui a immédiatement fondu de 10%.
D'autres cryptomonnaies, dont l'ethereum, ont également chuté avant de regagner un peu de terrain dans les échanges en Asie.
C'est en tout cas un revirement de taille pour Elon Musk qui a récemment investi 1,5 milliard de dollars dans la monnaie virtuelle. Et ce n'est pas le premier.
En janvier, avec un tweet sur le DogeCoin, une cryptomonnaie qualifiée de parodique, Elon Musk avait fait grimper le cours à 44.000 dollars (37.000 euros). Avant de la qualifier "d'arnaque" lors de son passage à l'émission américaine "Saturday Night Live" provoquant immédiatement sa chute.