BFM Business

Veolia prolonge son contrat de services avec la ville de Londres

Le groupe français Veolia vient de signer un nouveau contrat d'une durée de 8 ans pour s'occuper des déchets de l'arrondissement londonien de Camden (image d'illustration)

Le groupe français Veolia vient de signer un nouveau contrat d'une durée de 8 ans pour s'occuper des déchets de l'arrondissement londonien de Camden (image d'illustration) - Chris Sampson - Flickr - CC

Spécialiste de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, le groupe français voit ses activités londoniennes prolongées jusqu’en 2025.

L'idylle se prolonge entre Veolia et l’arrondissement londonien de Camden. L’entreprise française vient d’annoncer avoir décroché un nouveau contrat, encore plus conséquent que le précédent. Pour la troisième fois consécutive depuis 2003, l'entreprise va continuer d'assurer à compter d'avril 2017 la fourniture et la gestion de services environnementaux dans cet arrondissement qui compte plus de 235.000 habitants.

"Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre nos activités dans cet arrondissement. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec le Conseil de Camden, les résidents et les entreprises dans le cadre de la fourniture de ces services essentiels" explique, dans un communiqué, Estelle Brachlianoff, directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande chez Veolia.

Un contrat de huit ans, renouvelable

Estimé à 338 millions de livres sterling, soit environ 395 millions d'euros, ce contrat "d'une durée de huit ans pourra être prolongé d'autant." Ainsi jusqu'en 2025, a minima, Veolia continuera de fournir à l'arrondissement de Camden "des services de recyclage, de collecte des déchets et de nettoiement urbain. Ainsi que des services de collecte des déchets commerciaux et d'entretien hivernal."

Comme le souhaitait le conseil d'arrondissement, l'entreprise sera également en charge de missions de sensibilisation du grand public, du service client et du développement des collectes auprès de clients tertiaires.

>> Retrouvez en temps réel le cours de l'action "Veolia Environnement" sur TradingSat

A.M. avec AFP