BFM Business
Entreprises

Elon Musk veut réduire de 3,5% les effectifs de Tesla

Le patron de Tesla a annoncé vouloir réduire de 10% les effectifs salariés de l'entreprise, soit 3,5% des effectifs totaux.

Tesla coupe dans ses effectifs. Elon Musk, qui avait affirmé deux semaines plus tôt vouloir réduire d'environ 10% les effectifs de l'entreprise, a précisé ses intentions lors d'un événement organisé au Qatar par Bloomberg. Selon le milliardaire américain, cette réduction de 10% ne concernera que les salariés de Tesla, ce qui signifie une baisse de 3,5% des effectifs totaux du constructeur de voitures électriques, rapporte Reuters.

Une réduction qualifiée de "pas super importante" par Elon Musk. Dans un courriel adressé le 2 juin dernier aux cadres de son entreprises, le dirigeant américain assurait avoir "un très mauvais pressentiment" sur les perspectives de l'économie et avait également annoncé une suspension de tous les recrutements à l'échelle mondiale. Tesla et ses filiales employaient un peu plus de 100.000 personnes à la fin de l'année passée, dont deux tiers de salariés.

Allongement des délais de livraison

Le constructeur a dégagé des résultats record au premier trimestre, portés par une très forte demande pour ses véhicules électriques. Mais l'entreprise peine à répondre à la demande et les délais de livraison ne cessent de s'allonger en raison des difficultés d'approvisionnement et de la suspension de la production dans son usine de Shanghai pendant plusieurs semaines. Il faut actuellement attendre au moins sept mois pour la Model 3, son modèle le plus prisé.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV