BFM Business

Netflix se lance dans la télé-réalité

La première télé-réalité est consacrée à une star de Vine, Cameron Dallas

La première télé-réalité est consacrée à une star de Vine, Cameron Dallas - Netflix

Le site américain diffusera sa première télé-réalité fin décembre, et compte en lancer une vingtaine l'an prochain.

Si vous avez aimé les séries de Netflix (House of cards, Orange si the new black...), vous allez peut être apprécier ses émissions de télé-réalité. Le site américain compte en lancer vingt en 2017, a indiqué lundi 5 décembre son directeur des contenus Ted Sarandos lors d'une conférence organisée par la banque UBS.

"Les émissions de flux sont une activité très intéressante", a déclaré Ted Sarandos, soulignant que "le contenu lui-même semble largement interchangeable". 

Le meilleur pâtissier chez Netflix?

Il a indiqué avoir été intéressé par l'achat des droits du Meilleur pâtissier (The great British bake off), un concept de la BBC acheté en France par M6, mais admis que les audiences sur Netflix n'auraient pas été aussi élevées que sur la BBC.

Il compte se concentrer sur des émissions "les plus susceptibles de se vendre à l'international". Et de citer en exemple Ultimate Beastmaster, présentée par Sylvester Stallone. Cette série de dix épisodes d'une heure, annoncée en mai, verra des athlètes "participer à la course d'obstacles la plus physiquement monstrueuse qui soit". Le programme sera décliné en six langues (anglais, brésilien, coréen du Sud, espagnol, allemand et japonais), avec à chaque fois des animateurs et des athlètes différents. Il est produit par Dave Bromme, créateur de la télé-réalité The biggest loser diffusé sur NBC.

L'autre projet déjà annoncé, Chasing Cameron, est consacré à Cameron Dallas, star de 22 ans du réseau social Vine. La série sera diffusée dès le 27 décembre. En dix épisodes, elle suit la tournée Magcon, qui regroupait des stars de YouTube et de Vine, et qui a fait escale notamment à Paris le 5 juin.

J. H.