BFM Business

Microsoft rachète le créateur de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

Minecraft va passer aux mains de Microsoft

Minecraft va passer aux mains de Microsoft - Minecraft

Microsoft a racheté Majong AB, créateur de "Minecraft", ce lundi 15 septembre. Le montant de la transaction s'élève à 2,5 milliards de dollars.

C'est officiel. La semaine dernière, le Wall Street Journal affirmait que Microsoft allait racheter la société suédoise Mojang AB, créatrice du jeu vidéo "Minecraft". Cette opération a désormais été officialisée par Mojang sur son site internet, ce lundi 15 septembre. La transaction a coûté 2,5 milliards de dollars.

Les fondateurs de l'entreprise, grands gagnants dans l'opération, ont par ailleurs indiqué sur le site internet de Mojang qu'ils quittaient leurs fonctions.

Relancer Xbox

Microsoft est déjà un acteur établi dans le monde des jeux vidéo avec sa console Xbox, dont la dernière version (Xbox One) s'écoule toutefois jusqu'ici moins bien que sa rivale la PlayStation 4 du groupe japonais Sony, sortie en même temps qu'elle l'année dernière.

La transaction pourrait redonner de la vigueur à la division Xbox, en lui faisant profiter de la fidélité des jeunes fans de "Minecraft".

L'objectif de ce jeu consiste à survivre le plus longtemps possible dans un univers hostile peuplé de monstres, dont la carte évolue de manière aléatoire et peut être modifiée au fur et à mesure par le joueur.

D. L.