BFM Business

Le CSA autorise "BFM Business Paris" à devenir "BFM Paris"

Alain Weill s'exprime lors d'une conférence de presse en avril 2016.

Alain Weill s'exprime lors d'une conférence de presse en avril 2016. - AFP - Eric Piermont

"BFM Paris" sera la chaîne d'infos locales de SFR à partir de la rentrée. Sa grille comprendra une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile-de-France.

La chaîne de télévision "BFM Business Paris" deviendra "BFM Paris" à partir de la rentrée de septembre. Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a annoncé ce jeudi qu'il avait approuvé ce changement de nom "après avoir constaté l'absence de modification des engagements de diffusions" pris par BFM Business Paris.

Chaîne de la TNT francilienne (canal 30), "BFM Business Paris" reprend actuellement les programmes de la chaîne d'information économique BFM Business avec trois heures de décrochages régionaux quotidiens. "BFM Paris" sera la chaîne d'infos locales de SFR (propriétaire de BFMTV et BFM Business) à partir de la rentrée. 

La chaîne "SFR Sport 1" autorisée

Alain Weill, directeur général des activités médias de SFR, avait déclaré fin avril qu'il avait l'ambition avec "BFM Paris" de "lancer la plus grosse chaîne d'infos locales en France", avec une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile-de-France.

Le CSA a également adopté un projet de convention (contrat liant la chaîne au CSA) pour "SFR Sport 1", nouvelle chaîne dévolue au football qui sera lancée le 13 août à midi, pour le coup d'envoi de la saison 2016-2017 de la Premier League, dont elle détient les droits. Le régulateur a également autorisé les changements de nom de "Ma Chaîne Sport" en "SFR Sport 2" et de "MCS Extrême" en "SFR Sport 3".

SFR, qui est détenu par le groupe Altice, avait annoncé fin avril le lancement de sept nouvelles chaînes de télévision payantes, dont 6 consacrées au sport. BFM Sport, nouvelle chaîne d'informations sportives, a été lancée début juin, avant l'Euro-2016. Le groupe SFR a récemment réorganisé ses activités médias autour de trois pôles, SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport.

A.R. avec AFP