BFM Business

Appvizer : enfin un média dédié à l’actualité des professionnels

Appvizer : enfin un média dédié à l’actualité des professionnels

Appvizer : enfin un média dédié à l’actualité des professionnels - Shutterstock

Comment faire pour progresser dans son métier ? Comment faire croître son entreprise ou adopter la dernière solution logicielle particulièrement adaptée à sa problématique professionnelle ? Alors que l’offre est de plus en plus pléthorique, il est nécessaire d’être éclairé par des tiers de confiance.

Les professionnels ambitieux ont désormais le réflexe Appvizer. Ce site dédié aux entrepreneurs mais aussi aux cadres dirigeants et aux auto-entrepreneurs, traite toutes les actualités qui peuvent pousser à l’excellence. Son positionnement vise à répondre, voire anticiper, toutes les questions que peuvent se poser les pros. Zoom sur ce média audacieux et ses services spécifiques.

1- Une aide à la décision précieuse pour les pros

Appvizer est parti d’un double constat simple : il existe très peu d’informations sur les évolutions métiers, les logiciels ou sur les grandes tendances professionnelles. Les problématiques métiers d’un directeur marketing n’ont bien entendu rien à voir avec celles d’un responsable RH ou d’un comptable, et pourtant, elles intéressent toutes l’auto-entrepreneur !

En France, plus d’1,5 million de personnes sont enregistrées sous le régime de l’auto-entreprenariat, 4,3 millions des actifs sont des cadres dirigeants et près de 3 millions de personnes sont des gérants. Il y a donc un créneau éditorial à prendre.

C’est la mission que s’est fixée Appvizer en proposant des contenus à haute valeur ajoutée. Le média met à disposition son expertise pour que chacun puisse trouver l’outil qui le mènera vers la performance, l’actualité qui donnera un nouvel éclairage à sa discipline mais aussi la méthodologie qui lui permettra d’optimiser ses réalisations.

2- Un média personnalisé grâce à l’IA

Parce que ça n’aurait pas de sens de proposer tous les contenus à tous les professionnels, Appvizer vient d’investir 1 million d’euros avec l’appui de Bpifrance pour introduire de l’IA (Intelligence Artificielle) à son algorithme. Chaque lecteur va bénéficier de contenus personnalisés en fonction des thématiques auxquelles il est le plus sensible. Répondre aux besoins du lecteur en étant le plus innovant possible, voilà le leitmotiv d’Appvizer.

3- Une équipe multiculturelle pour des contenus disponibles en 5 langues

En se lançant dans cette aventure, Colin Lalouette, le fondateur d’Appvizer était loin de se douter qu’il réunirait autour de lui une équipe multiculturelle : ce sont 12 nationalités qui se côtoient au quotidien chez Appvizer !

“Comme le constat initial était sensiblement le même dans d’autres pays, l’aventure s’est naturellement internationalisée afin d’adapter nos contenus à la législation et aux réalités culturelles de chaque pays. Le média est donc désormais disponible en Anglais, Espagnol, Italien, Allemand en plus de la langue de Molière” conclut Charlotte Goyard, Directrice marketing de la marque.

Aujourd’hui Appvizer est le réflexe des pros qui réinventent l’entreprise. Le média réunit chaque mois 800 000 lecteurs professionnels français et son audience monte à plus de 1,3 million de visiteurs uniques en ajoutant les sites étrangers. Sur une cible aussi spécifique, c’est une garantie de la qualité de ses contenus. Le site a tous les atouts pour atteindre son objectif 2022 : doubler son CA et atteindre ainsi les 4 millions d’euros. C’est tout ce que l’on souhaite à ce support que l’on pourrait presque qualifier d’intérêt public !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP