BFM Business
Dossier Partenaire

Les réussites à la française

L’entrepreneuriat fait rêver de nombreux Français, surtout avec les nouveaux modes de travail qui prennent de l’ampleur ces derniers mois. Après avoir eu le courage de se lancer, il faut savoir pérenniser et développer son entreprise. Des étapes qui ne sont pas toujours faciles à franchir. Mais alors, qu’est-ce qui fait que ça marche ? BFM Business met à l’honneur les réussites à la française, en allant à la rencontre des PME et ETI françaises afin de découvrir leur savoir-faire et décrypter les clefs de leur réussite.

GREENTECH est un pionnier de la biotechnologie végétale. A l’heure où les consommatrices de cosmétique ne jurent que par les ingrédients d'origine naturelle, la transparence sur la composition et l’écoresponsabilité des produits, c’est un nouveau paradigme qui réconcilie science et naturalité.

Marie DI FRANCO, Directrice générale SAEML Metz Techno’pôles

Metz Techno’pôles - “Nous poursuivons les mêmes objectifs que les entreprises que nous hébergeons dans nos centres d’affaires : leur réussite !”

De plus en plus impliquées dans une démarche RSE, les entreprises sont en quête d’un immobilier dernière génération, permettant à leurs collaborateurs et partenaires de concilier qualité de vie et efficacité au travail. Une première révolution a été celle de l’essor des mégalopoles régionales, comme alternative à l’Ile de France. Aujourd’hui, des places sont à prendre pour des métropoles régionales stratégiquement bien placées et au dynamisme avéré. Focus sur Metz !

L'iPhone 12 par Apple.

CompaRecycle : comment économiser près de 50% sur un smartphone premium ?

Le pouvoir d’achat des Français a été érodé par la crise de la COVID 19. Et pourtant, jamais le marché du high-tech n’a été aussi actif, boosté par le lancement en novembre de deux nouveautés très attendues : l’iPhone 12 et la PS5. L’iPhone 12 déploie des technologies, avec notamment un système innovant de reconnaissance faciale, visant non seulement la performance mais aussi l’écoresponsabilité, puisqu’il est composé en grande partie de matériaux recyclables. Quant à la PS5, elle apporte aux gamers des horizons inexplorés, après 7 années de règne de la PS4, dont la première version avait été lancée… en novembre 2013 !

Giffard Manutention : roi des entrepôts depuis plus de 100 ans, le chariot élévateur à l’heure de la logistique 4.0

Giffard Manutention : Le chariot élévateur à l'heure de la logistique 4.0

Giffard Manutention propose à ses clients des matériels dernière génération. Parmi ceux-ci, le chariot élévateur, qui ne cesse de révolutionner la logistique, d'améliorer les conditions de travail et la productivité des entreprises. Emblématique avec ses deux fourches frontales, il appartient au paysage de l’entrepôt depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui l’automatisation des process de manutention et de stockage s’accélère dans le sillage de la robotisation.