BFM Business
Aéronautique

Lufthansa prolonge la suspension de ses vols vers Tel Aviv jusqu'au 10 novembre

placeholder video
La suspension des vols est prolongée depuis l'été dernier alors que le risque d'embrasement de la région inquiète les compagnies aériennes.

Le groupe aérien Lufthansa a annoncé lundi prolonger la suspension des vols vers Tel Aviv de ses principales compagnies jusqu'au 10 novembre inclus, dans le contexte de l'intensification du conflit au Proche-Orient.

Ce calendrier vaut pour Lufthansa Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Swiss et Cargo, compagnies du premier groupe européen de transport aérien. La compagnie Eurowings, qui appartient également au groupe, prolonge, elle, sa suspension jusqu'au 30 novembre.

Air France suspend ses vols jusqu'au 29 octobre

De son côté Air France annonce ce lundi à BFM Business avoir prolongé la suspension de ses liaisons avec Tel Aviv jusqu'au 29 octobre inclus. La compagnie français a également étendu la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu'au 30 novembre, un mois de plus que la première échéance annoncée du 26 octobre.

"Air France suit en temps réel l’évolution de la situation au Proche-Orient (…) La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place", précise la compagnie/

PB avec AFP