BFM Business

Elon Musk devient la quatrième plus grosse fortune mondiale, juste devant Bernard Arnault

Elon Musk salue le 30 mai 2020  après le succès du lancement de la capsule Crew Dragon depuis Cap Canaveral

Elon Musk salue le 30 mai 2020 après le succès du lancement de la capsule Crew Dragon depuis Cap Canaveral - Saul MARTINEZ © 2019 AFP

Le cofondateur de Tesla a vu sa fortune bondir de 57,2 milliards de dollars depuis le début de l'année. Elle s'établit désormais à 84,8 milliards de dollars.

Une progression fulgurante. Absent du top 10 des plus grandes fortunes du monde il y a encore quelques semaines, Elon Musk s'est hissé lundi au quatrième rang de ce classeme établi quotidiennement par Bloomberg. Le site évalue son patrimoine à 84,8 milliards de dollars, soit 7,12 milliards d'euros.

En une seule journée, l’entrepreneur d’origine sud-africaine a vu sa fortune progresser de 8 milliards de dollars grâce à la flambée de l'action Tesla dont il détient près de 20% du capital. Le titre de l’entreprise a notamment pris 11% en Bourse lundi.

Le cofondateur du constructeur spécialisé dans l’électrique devance désormais le Bernard Arnault (84,6 milliards de dollars) d’une courte tête. Il demeure en revanche loin du podium toujours occupé par Mark Zuckerberg (3e, 99 milliards de dollars), Bill Gates (2e, 121 milliards) et Jeff Bezos (1er, 188 milliards de dollars).

Deuxième plus forte progression en 2020

Avec une augmentation de 57,2 milliards de dollars depuis le début de l’année, le patrimoine d'Elon Musk signe la deuxième plus forte progression en 2020, derrière celui de Jeff Bezos (+73 milliards de dollars). Le titre de Tesla a pour sa part bondi de 339% depuis le début de l’année alors que le groupe pourrait prochainement faire son entrée au S&P 500.

Elon Musk peut également compter sur SpaceX pour s’enrichir. D’autant que l’entreprise spécialisée dans l’astronautique vient de lever 2 milliards de dollars, ce qui porte désormais sa valeur à 46 milliards de dollars.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco