BFM Business
Social

Laurent Berger annonce que les leaders syndicaux iront manifester jeudi devant l'Assemblée nationale

Les secrétaires généraux de FO Frédéric Souillot (G), de la CFDT Laurent Berger (C) et de la CGT Philippe Martinez le 11 février 2023 à Paris lors de la 4e journée d'action contre la réforme des retraites

Les secrétaires généraux de FO Frédéric Souillot (G), de la CFDT Laurent Berger (C) et de la CGT Philippe Martinez le 11 février 2023 à Paris lors de la 4e journée d'action contre la réforme des retraites - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Les leaders iront "s'exprimer" devant l'Assemblée nationale ce jeudi, jour final du vote du texte de la réforme des retraites, a déclaré le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

Les syndicats iront manifester jeudi devant l'Assemblée nationale, jour du vote final du texte de la réforme des retraites au parlement.

"On ne fera pas rien jeudi", a déclaré sur RTL le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, confirmant que tous les leaders syndicaux iront "devant l'Assemblée nationale pour s'exprimer".

Après l'adoption du texte au Sénat samedi soir, l'ultime séquence parlementaire s'ouvrira mercredi avec la commission mixte paritaire (CMP), réunissant des élus des deux chambres. En cas d'accord sur un texte de compromis, celui-ci sera soumis jeudi au Sénat puis à l'Assemblée nationale.

BFMTV