BFM Business
Social

Grève du 7 mars: pour Philippe Martinez, la mobilisation "n'a pas atteint un plafond de verre"

placeholder video
Le secrétaire général de la CGT, invité de BFMTV ce mardi soir, est revenu sur cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement.

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, était l'invité de BFMTV ce mardi soir à l'issue de la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement. Le syndicat a annoncé 3,5 millions de manifestants dans toute la France ce mardi, contre 1,28 million pour le ministère de l'Intérieur.

"C'est plus que lors des cinq premières journées", a souligné le représentant syndical sur notre antenne, évoquant un "chiffre fort dans l'histoire des mobilisations".

"Une forte mobilisation"

"Il y avait beaucoup beaucoup de monde [...] c'est une forte mobilisation", a-t-il poursuivi, "c'était une mobilisation en semaine et on fait plus fort que le samedi (11 février, NDLR)".

"On n'a pas du tout atteint un plafond de verre", a encore assuré Philippe Martinez, indiquant qu'il y a eu "beaucoup de grèves dans les entreprises privées" ce mardi.

L'intersyndicale a appelé à deux nouvelles journées de mobilisation dans les prochains jours à savoir les 11 et 15 mars.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV