BFM Business
Social
Alerte info

Grève du 7 mars: les expéditions de carburants bloquées dans toutes les raffineries de France, selon la CGT

placeholder video
Les expéditions de carburants sont interrompues depuis toutes les raffineries françaises, affirme e mardi matin la CGT. Totalénergies confirme ces blocages sur ces sites.

Les expéditions de carburants étaient bloquées à la sortie de "toutes les raffineries" mardi matin, afin de protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, a affirmé à l'AFP la CGT-Chimie.

"La grève est partie partout, (...) avec des proportions de grévistes très variables en fonction des sites, mais avec des expéditions bloquées en sortie de toutes les raffineries ce matin", a déclaré Eric Sellini, élu national de la CGT-Chimie.

Selon lui, les raffineries de TotalEnergies, Esso-ExxonMobil et Petroineos sont affectées par ce mouvement social. La CGT annonce également à Reuters que la grève entamée à Gonfreville doit durer jusque jeudi, celle lancée à Donges jusque vendredi.

Un porte-parole de Totalénergies confirme également à Reuters que les expéditions sont bloquées sur les sites français du groupe.

>>> Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

J. Br. et P. Du. avec agences