BFM Business
Social

Cyril Chabanier: "Il est peu probable" que l'intersyndicale aille mardi rencontrer Emmanuel Macron

placeholder video
Pour Cyril Chabanier, président de la CFTC interrogé sur BFM Business, pas question de venir rencontrer le président de la République pour parler d'autre chose que de la réforme des retraites.

"C'est peu probable". Pour Cyril Chabanier, président de la CFTC interrogé sur BFM Business, l'intersyndicale ne viendra probablement pas mardi au rendez-vous donné par le président de la République, alors que la loi sera promulguée dès lundi.

"Ce n'est pas le bon moment. Des actions vont être annoncées dans les prochains jours et les prochaines semaines. Il n'est pas possible d'aller rencontrer le président pour le moment".

"On a encore besoin de discuter un petit peu entre nous, mais il y a très peu de chance qu'on y aille. Ce n'est pas opportun d'y aller mardi, car le combat pour les retraites continue".

"On a demandé à être reçu il y a plus d'un mois et on a obtenu une fin de non recevoir. Cette décision elle est juridique et pas sur le fond du dossier qui reste injuste".

"S'il met cette réforme de retrait sur pause, évidemment on ira. Mais si c'est pour discuter d'autres sujets, il n'est pas question".

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

Anne-Katell Mousset