BFM Business
Economie et Social

Réforme des retraites: l'Unef attend "de plus en plus de jeunes" pour la mobilisation du 7 mars

placeholder video
Alors que la mobilisation s'annonce massive ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites, les jeunes devraient "de plus en plus" prendre part au mouvement de contestation, selon l'Unef.

Imane Ouelhadj, présidente du syndicat étudiant l'Unef "s'attend à ce que de plus en plus de jeunes se mobilisent" sur les journées de grève annoncées contre la réforme des retraites. "Dès le début, énormément de jeunes ont participé aux manifestations et ça s'amplifie de date en date", assure-t-elle à BFMTV ce samedi soir.

"Plus les jours passent et plus les jeunes comprennent que cette réforme va avoir un impact sur l'ensemble de leur vie", analyse Imane Ouelhadj.

"Vous allez gagner"

Et de poursuivre: "Cette semaine risque d'être assez importante dans la mobilisation des jeunes avec plusieurs rendez-vous: le 7 mars, on se mobilise avec l'intersyndicale, le 8, pour la journée internationale des droits des femmes, le 9 les jeunes se mobilisent contre la réforme des retraites, pour une réforme des bourses plus juste et contre parcoursup, et enfin le 10, on sera dans la rue pour faire face à l'inaction climatique du gouvernement", énumère Imane Ouelhadj.

"Bloquez tout ce que vous pouvez" à partir du 7 mars, a exhorté vendredi soir le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon devant des étudiants à Paris. "Ce qui va se passer à partir du 7 est hors du commun", a lancé le tribun insoumis appelant à un "rassemblement de masse". "Quand les lycées et les facs sont bloquées, il y a une bascule. Vous allez gagner", a ajouté le député Louis Boyard.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV