BFM Business

RATP:  5 lignes de métro fermées le 27 décembre et un RER A sur deux

-

- - Mehdi Fehdouach - AFP

Au 23ème jour de grève contre la réforme des retraites, le réseau de métros et de trains est toujours très perturbé. On note une amélioration sur le réseau RER A et B qui circuleront une grande partie de la journée pour la première fois depuis le début du mouvement.

L'heure de l'amélioration n'est toujours pas venue sur le réseau de transport en commun géré par la RATP et la SNCF en Ile-de-France. Ce 27 décembre, le trafic sur les lignes 3bis, 5, 6, 7bis et 13 sera totalement interrompu. Le trafic des tramways sera quasi normal et deux bus sur trois seront en circulation, selon la régie.

Sur les lignes de métro 2, 3 , 4, 7, 9, 8, 10, 11 et 12, le trafic sera assuré une partie de la journée seulement avec des fréquences de train moindre qu'en service normal. Le détail ci-dessous :

Le RER A et le RER B circuleront une grande partie de la journée pour la première fois depuis le début du mouvement, a annoncé la RATP. "La ligne A circulera à raison d'un train sur deux entre 06H30 et 19H00 et la ligne B à hauteur d'un train sur trois entre 06H30 et 19H00", indique la RATP.

C.C. avec AFP