BFM Business

Hollande veut réglementer le travail du dimanche

François Hollande veut un projet de loi sur le pouvoir d'achat dès la rentrée

François Hollande veut un projet de loi sur le pouvoir d'achat dès la rentrée - Alain Jocard - AFP

Le président a annoncé, ce 20 août, qu'Arnaud Montebourg présentera un projet de loi à la rentrée. Il concernera les professions réglementées et le travail du dimanche.

Le débat sur l'ouverture des magasins le dimanche va être relancé à la rentrée. Dans un entretien au Monde ce 20 août, François Hollande a annoncé que le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, présentera dès septembre un "projet de loi sur le pouvoir d'achat".

Ce projet de loi aura deux parties. L'une concernera les professions réglementées. Et l'autre sera une adaptation de "la réglementation sur l'ouverture des magasins le dimanche".

Des mesures pour doper la croissance

Par ailleurs, le président devrait annoncer des mesures pour relancer la croissance. A commencer par le logement. "J'ai demandé au premier ministre de présenter un plan de relance. Il touchera à la fiscalité, aux procédures et aux financements".

De plus, il veut inciter les établissements financiers à davantage prêter aux PME.

Et enfin, le président promet des réformes pour développer l'apprentissage, les formations en alternances des chômeurs de longue durée et pour moderniser le dialogue social.

D. L.