BFM Business

Les produits dérivés de l'Elysée en vente aux Galeries Lafayette

Les produits dérivés de l'Elysée sont désormais en vente aux Galeries Lafayette à Paris, un an après l'ouverture de la boutique en ligne qui vend des produits fabriqués en France et estampillés aux couleurs de la présidence.

Il y a un an, l'Elysée ouvrait une boutique en ligne pour vendre des produits estampillés des armes de la présidence de la République. A l'occasion de l'ouverture du salon du made in France ce vendredi à Paris, l'Elysée annonce une nouvelle stratégie commerciale. Ces goodies sont désormais vendus à Paris aux Galeries Lafayette sur deux espaces de vente.

La boutique en ligne de la présidence, disponible sur son site officiel, a déjà généré 1 million d'euros de chiffre d'affaires dont 10% de royalties pour l'Elysée, des fonds affectés aux travaux de restauration du palais présidentiel.

Chocolats d'Alain Ducasse et timbres-poste

L'Elysée a fait estampiller près d'une centaine de références, allant d'une montre Lip à 169 euros, à des mugs, T-shirts, parapluies, savons de Marseille, chocolats d'Alain Ducasse ou timbres-poste. 

Quelques 140 entreprises ont posé leur candidature pour vendre leurs produits sur le site. Outre les Galeries Lafayette, les marques pourront vendre leurs propres produits signés Elysée dans leurs boutiques, comme Saint-James, Le Slip Français ou les savonneries Marius Fabre. Au total ce sont 200 points de vente qui vendront des produits dérivés de l'Elysée. 

P.S. avec AFP