BFM Business

Taxe foncière: c'est le dernier jour pour la payer

La taxe foncière doit être payée avant demain par les propriétaires

La taxe foncière doit être payée avant demain par les propriétaires - -

Les propriétaires ont jusqu'à minuit, ce lundi 14 octobre, pour payer leur taxe foncière. S'ils règlent par Internet, cette échéance est repoussée au 20 octobre.

Les propriétaires n'ont plus que jusqu'à minuit, ce lundi 14 octobre, pour payer leur taxe foncière. Un délai supplémentaire, jusqu'au 20 octobre, est accordé à ceux qui paient par internet. Un retard entrainera une majoration de 10% du montant de la taxe.

Pour éviter cela, l'administration fiscale propose toute sorte de moyen pour payer sa taxe foncière : prélèvement sur le compte en banque, flashe du QR-code, ou encore paiement différé. Mais il est également possible de payer par les moyens traditionnels comme le titre interbancaire de paiement, le chèque ou le virement. Dans la limite de 3.000 euros, il est également toujours possible de payer en espèces.

La redevance télé augmente

Par ailleurs, la saison des taxes ne s'arrête pas là. L'administration fiscale rappelle que la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public doivent être payées avant le 15 novembre pour les résidences principales et le 16 décembre pour les résidences secondaires. Si le paiement se fait en ligne, les prélèvements sont repoussés respectivement jusqu'au 20 novembre ou 21 décembre.

Pour 2013, la redevance télé est de 131 euros. Le projet de loi de Finances prévoit de la porter à 133 euros en 2014.

Diane Lacaze