Covid 19: le gouvernement britannique envisagerait de confier à Amazon l'acheminement des tests PCR

Selon The Telegraph, le gouvernement britannique envisagerait de confier à un "expert de la logistique" l'acheminement des tests Covid et les réactifs - DENIS CHARLET
En matière de tests Covid, le talon d'Achille est l'acheminement du nécessaire de tests Covid. S'il n'y a pas de pénurie, le problème repose sur l'acheminement notamment des réactifs qui ralentissent les tests sur la population.
A l'arrivée de l'hiver, la demande pourrait être si forte que Londres envisage de confier à des spécialistes comme Amazon ou DHL l'acheminement de ces produits. "Il nous faut des experts de la livraison", a déclaré une source gouvernementale au Telegraph.
Selon le journal, un avis d'information "secret" a été publié par le gouvernement pour inviter des experts de la logistique a candidater pour ce contrat.
"Afin d'augmenter considérablement le nombre de tests quotidiens et de rendre les opérations plus efficaces, nous recherchons une gestion de bout en bout de tous les processus de chaîne d'approvisionnement et de logistique associés le long de la chaîne", dit l'avis consulté par le Daily Telegraph.
D'ici la fin du mois de septembre, 500.000 tests devront être livrés par jour a annoncé le ministre britannique de la Santé. Mais déjà, le système peine à faire face à une demande accrue de tests.
