Carrefour lance sa liseuse numérique

Carrefour lance Nolim, sa liseuse numérique - -
Carrefour lance une liseuse numérique. "Nolim", sera vendue sous deux versions, avec un catalogue préchargé de 100 ouvrages, a annoncé Carrefour jeudi 10 octobre. 100.000 références sont disponibles sur la plateforme de téléchargement. Une offre complémentaire de la vente en magasin, selon Carrefour.
Carrefour veut se faire une place sur le marché naissant du livre numérique, à peine 3% des ventes des éditeurs, mais qui connait une forte croissance. Le distributeur lance son propre équipement et une nouvelle marque pour l'occasion.
Moins de 100 euros pour Nolim
Nolim, une liseuse simple et pratique, censée démocratiser le livre numérique, associée à une plateforme de téléchargement. Le groupe a noué des partenariats avec les grandes maisons d'éditions et promet un catalogue riche de 100.000 titres.
Les liseuses Nolim auront leur propre espace, 10 à 20 m2, dans le coin librairie des magasins. Les clients pourront venir tester les appareils et se faire conseiller. La plateforme est d'ailleurs compatible avec d'autres appareils ou tablettes.
Carrefour parie sur le prix attractif, moins de 100 euros et surtout sur la période de Noël pour assurer son décollage. Avec sa liseuse, le groupe prend de court cette fois Leclerc et ses espaces culturels.