Carrefour lance sa boîte à idées

Carrefour lance "si j'étais Carrefour" - -
Nouvelle offensive de communication du côté de Carrefour. Le géant de la grande distribution, qui travaille beaucoup pour améliorer son image en France, lance une vaste consultation auprès des consommateurs.
Concrètement, il lance un site internet où il demande l'avis de ses clients. Baptisé, "si j'étais Carrefour", il permet aux consommateurs de proposer leurs idées pour améliorer les hypermarchés et inventer les courses de demain. Le groupe mise donc sur la carte de la proximité et de la transparence avec ses clients.
300 propositions en quelques jours
Presque 300 propositions ont été déposées en quelques jours. Les meilleures sont affichées à la une. Un internaute suggère, par exemple, d'installer des harnais pour les enfants sur les sièges des chariots. Un autre propose d'afficher, sur les étiquettes des produits frais, la part du prix qui revient aux producteurs.
Ces idées sont ensuite soumises au vote des inscrits sur le site. Et les propositions les plus populaires feront l'objet d'une étude de faisabilité par l'enseigne. Ce genre d'opération collaborative a la cote dans la grande distribution. Auchan, notamment, a commercialisé récemment des produits inventés et développés par des consommateurs via internet.