Comment Carrefour va s'adapter au couvre-feu à 18 heures

Carrefour à Saint-Herblain, près de Nantes - LOIC VENANCE © 2019 AFP
Le couvre-feu national annoncé jeudi par Jean Castex affecte directement le commerce qui doit se réorganiser avant de ne plus pouvoir accueillir de clients dès 18 heures. Carrefour, un fleuron de la grande distribution, annonce une réorganisation afin de renforcer ses services
Première mesure, les magasins ouvriront tous les jours dès 7 heures 30. Le dimanche, ils accueilleront les clients jusqu'à 14 heures "dès lors qu’ils pourront bénéficier d’une autorisation préfectorale", précise le groupe de grande distribution dans un communiqué.
Livraisons jusqu'à 23 heures en Ile-de-France
Les "drives" vont aussi élargir leurs horaires pour proposer de nouveaux créneaux. Comme les magasins, ils ouvriront dès 7 heures 30. "Les drives ouvriront également le dimanche matin dans certaines villes, les clients pouvant commander jusqu’au samedi après-midi pour en bénéficier", indique Carrefour.
Le service de livraison à domicile est renforcé. Dans 290 départements, il livrera jusqu’à 21h et jusqu’à 23h en Ile-de-France. "La livraison à domicile reste gratuite pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap".
Enfin, pour la livraison express, en une heure, Carrefour a également renforcé ses capacités. Dans 50 villes, il permettra d’être livré en une heure ou sur créneaux de 9h à 22h. Il est également accessible avec l'appli Uber Eats dans 104 villes.