Après Maersk, le français CMA CGM annonce qu'il cesse de desservir les ports russes

CMA CGM a fait une offre à NOL. - Charly Triballeau - AFP
L'armateur français a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'ensemble de ses livraisons vers la Russie pour des raisons de sécurité.
Après le danois Maersk, numéro 1 mondial du secteur, c'est au tour du français CMA CGM de se détourner des ports russes.
L'armateur français basé à Marseille l'a annoncé dans un communiqué sur son site.
"Dans un souci de sécurité, le groupe a décidé de suspendre tous les bookings au départ et à destination de la Russie à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre", assure-t-il dans le communiqué.
CMA CGM précise que tous les "employés en Ukraine sont signalés comme étant en sécurité et travaillent depuis leur domicile".
"Nous continuons à assurer un contact permanent avec eux, assure-t-il. Nous prenons également toutes les mesures nécessaires pour nos marins."
L'armateur indique avoir relevé ses niveaux d'alerte et pris des mesures préventives pour protéger ses systèmes informatiques.
"Nous continuerons à surveiller la situation et à prendre des mesures supplémentaires si nécessaire pour protéger nos employés, nos membres d'équipage et permettre le transport des marchandises de nos clients dans la mesure du possible", indique le groupe.
