BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Week-end de Pâques: un temps estival sur la Côte d'Azur

Jusqu'à 26°C sont attendus dans les Alpes-Maritimes.

Jusqu'à 26°C sont attendus dans les Alpes-Maritimes. - BFMTV

Le week-end de Pâques sera ensoleillé, avec des températures estivales pour le Var notamment.

Bonne nouvelle pour les vacanciers à l'approche du week-end de Pâques: le temps sera particulièrement ensoleillé ce week-end sur sur la Côte d'Azur. Quelques voiles nuageux sont attendus ce vendredi dans la matinée, mais samedi et dimanche, le soleil sera au rendez-vous dès le matin.

Pour ce week-end de Pâques, Météo France prévoit des températures estivales dès vendredi, avec jusqu'à 26 degrés dans le Var, malgré quelques nuages. Dans les Alpes-Maritimes, il fera jusqu'à 25°C, avec des températures légèrement plus basses sur le littoral. On attend en moyenne 22°C à Cannes ce vendredi, 22°C également à Toulon et Marseille.

Un grand soleil est attendu sur toute la région pour la journée de samedi, avec 25°C dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, et 26°C dans le Var, à Darguignan. Il fera un peu plus frais sur la côte, avec 19°C à Nice, et 22°C à Toulon et Marseille.

Dimanche, les nuages feront leur apparition dans l'après-midi. Il fera un peu plus frais que le reste du week-end, avec 17°C à Nice et 20°C à Toulon. Sur le reste de la région il fera autour de 20°C.

Le temps ensoleillé devrait se poursuivre lundi, avec un ciel dégagé sur toute la région. On retrouvera toutefois des températures plus printanières, avec 17°C à Nice et Marseille dans l'après-midi, 18°C à Toulon, et 20°C à Aix-en-Provence.

Records de chaleur

Ces derniers jours, il a fait plutôt chaud sur la Côte d'Azur. Plusieurs communes des Alpes-Maritimes ont battu des records de chaleur. Vendredi dernier, Nice a enregisté 26,1°C dans l'après-midi, battant ainsi le dernier record pour un mois d'avril, qui date de 1976.

Dans la région, 98 communes sont placées en alerte sécheresse depuis la fin du mois de mars. Avec des précipitations historiquement faibles, des restrictions d'eau sont mises en place. Dans les Alpes-Maritimes, le remplissage des piscines est notamment interdit, tout comme l'arrosage en journée pour les agriculteurs.

Laurène Rocheteau