Jusqu'à 27,9°C à Nice: plusieurs records mensuels de chaleur battus dans les Alpes-Maritimes

La promenade des Anglais le long de la plage à Nice. (Photo d'illustration) - Valery HACHE © 2019 AFP
Il fait très chaud sur la Côte d'Azur pour un mois d'avril. Un record mensuel de chaleur a été battu dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes ce vendredi. À Nice, Météo France a relevé 26,1°C en milieu d'après-midi, juste au-dessus du précédent record, vieux de plus de 70 ans. Le 17 avril 1976, le mercure avait atteint 26°C.
À Antibes aussi, le thermomètre a affiché un record mensuel, avec 26,9°C, contre 26,8°C le 21 avril. À Menton, le mercure a même atteint 27,9°C, une valeur bien supérieure au précédent record de 27,2°C, le 28 avril 2012.
Vigilance jaune vague submersion en cours
Outre cette chaleur exceptionnelle pour un mois d'avril, les rafales de vent sont également généreuses dans le secteur. Une rafale à plus de 76km/h a notamment soufflé à l'aéroport de Nice entre 13h et 14h.
A noter par ailleurs qu'une vigilance jaune "vague submersion" est en cours dans les Alpes-Maritimes, et prendra fin à 21h. Par mesure de sécurité, la ville de Nice a décidé de fermer ses plages depuis jeudi, appelant à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité.