Villeneuve-Loubet: seize nouvelles naissances de tortues ce week-end

"La course vers la mer" continue. Seize bébés tortues ont rejoint la Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué l'association Marineland sur ses réseaux sociaux. Les tortillons ont sorti leur tête du sable vers 19h45 samedi soir sur la plage de Villeneuve-Loubet, sous l'œil attentif des bénévoles.
Treize bébés tortues ont d'abord fait le trajet vers la mer avant d'être rejoints par trois autres plus tard dans la soirée.
"Merci aux bénévoles qui assurent la surveillance de cette phase d’émergence en 24/24 pour l’association Marineland", a ajouté Marineland sur Facebook.
Une première pour Villeneuve-Loubet
Dans la nuit du 2 au 3 juillet, une tortue Caouanne est venue pondre sur la plage de Villeneuve-Loubet pour la première fois.
Des mesures avaient été immédiatement mises en place pour protéger le site: barrières pour délimiter la zone, caméras pour signaler l'intrusion d'autres animaux et appareils permettant de mesurer les températures sous le sable.
Vingt bébés sont sortis des œufs pour rejoindre la Méditerranée depuis la ponte, la première naissance ayant eu lieu le 27 août dernier. Trois autres bébés étaient également nés dans la nuit du 31 août au 1er septembre.