BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Villefranche-sur-Mer: victime d'un malaise cardiaque, un musicien meurt sur scène pendant la Fête de la musique

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les secours ont tenté à plusieurs reprise de le réanimer, sans succès.

Une fête de la musique qui vire au drame. Ce mercredi soir à Villefranche-sur-Mer, un homme est mort pendant son concert avec son groupe "les Decibel Beats", relate Nice-Matin. Sur scène, accompagné de ses amis, le batteur "s'est effondré de façon subite" vers 22h40, confirme le maire de la commune Christophe Trojani, à BFM Nice Côte d'Azur.

Des personnes présentes sur place sont directement venues lui porter secours, notamment des médecins, des infirmiers, un pompier et un cardiologue. Par la suite les sapeurs-pompiers sont arrivés, accompagnés du Samu.

Intervention des secours pendant 45 minutes

Pendant 45 minutes, tout a été tenté pour sauver le musicien: massage cardiaque prolongé, défibrillateur puis intubation par le Samu, adrénaline et plusieurs chocs électriques. Malheureusement, "le décès a été constaté sur place vers 23h30", indique le maire de Villefranche-sur-Mer.

Les membres du groupe, tous amis du batteur sont "très éprouvés par ce drame", confie l'élu avant de rajouter que "la commune présente ses condoléances à la famille et remercie l'ensemble des acteurs pour leur efficacité ainsi que tout le public présent pour sa dignité dans cet épisode douloureux."

Alicia Foricher