Près de 800 personnes réunies contre "les fous de la route" lors de la marche blanche pour Kamilya à Vallauris

Ce dimanche matin vers 10h30 s'est élancée la marche blanche pour Kamilya de la place Cavasse à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Entre 700 et 800 personnes étaient présentes. Kamilya, une petite fille de 7 ans, avait été fauchée par un motard le 29 août dernier, à Vallauris. Un accident mortel qui avait suscité une vague d'hommages et d'indignations dans la commune.
"J'attends la réponse de la justice"
Lors de la marche blanche ce matin, le père de Kamilya s'est exprimé, appelant la justice "à être plus sévère avec ceux qui ne respectent personne".
"C'est l'humanité que vous voyez ici. On est réuni pour la même cause, pour la sécurité, que ce soit contre les fous de la route ou les dealers, ect. C'est pour faire bouger les choses, pour protéger les enfants", a-t-il affirmé au micro de BFM Nice.
"On voit des gamins irresponsables avce des engins de mort. Kamylia, c'est pas la première, c'est pas la dernière", a-t-il ajouté, avant d'appeler à plus de fermeté. Pour lui, les parents ont également leur rôle à jouer: "Le comportement du motard, des enfants, c'est l'éducation. Il n'y a pas que l'Etat. Nous, en tant que parents, on a une responsabilité sur ce qui se passe sur la route".
Le père de la petite fille n'attend qu'une chose, que justice soit faite. "Le motard, je laisse la justice s'en occuper et j'attends la réponse de la justice", a-t-il assuré. Il a précisé que d'autres marches blanches dans d'autres villes seraient organisées.