BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Kamilya, la fillette de 7 ans percutée par une moto à Vallauris, est morte

placeholder video
Le père de Kamilya, la fillette de 7 ans percutée par une moto ce jeudi à Vallauris, a annoncé ce dimanche la mort de sa fille. Contacté par BFMTV, l'avocat de la famille a confirmé le décès de la fillette.

Placée dans un coma artificiel, la jeune fille de 7 ans percutée par une moto jeudi à Vallauris (Alpes-Maritimes) est morte ce dimanche 1er septembre a appris BFMTV de l'avocat de la famille. Elle souffrait d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. À son arrivée à l'hôpital son pronostic vital était très engagé.

Un hommage a lieu, ce dimanche, devant le domicile de la famille, à la résidence Le Hameau. Les parents ont pris la parole: "Même dans sa mort, elle n'a pas pleuré. Elle n’a jamais pleuré du haut de 7 ans, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va commencer à pleurer. Je veux simplement qu’on montre du chagrin par respect pour elle", a déclaré le père de la petite fille.

Il a aussi remercié les médecins, qui "savaient déjà qu'il n'y avait pas d'espoir": "On m'a dit qu'elle n'a pas souffert".

L'enquête devrait être requalifiée en "homicide involontaire"

Samedi soir, le motard, un jeune homme de 19 ans inconnu de la justice, avait été mis en examen "pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur".

Il avait été libéré à la suite de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire, une disposition assortie d'un certain nombre d'obligations et la remise de son permis de conduire et l'interdiction de quitter le département.

Le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire. Il a donc fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, un appel qui doit être examiné "dans les meilleurs délais possibles" par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, selon cette dernière.

Selon l'avocat de la famille à l'AFP, l'enquête devrait être requalifiée dès lundi en "homicide involontaire".

Aristide Saadna, Laura Champion et Anne-Laure Banse avec Arthus Vaillant