Fillette tuée à Vallauris: une marche blanche organisée ce dimanche en hommage à Kamilya

Kamilya - DR
Trois semaines après la mort de Kamilya, percutée par un motard à Vallauris, sa famille et la mairie co-organisent une marche en hommage à la fillette de 7 ans ce dimanche 22 septembre, a indiqué son père sur les réseaux sociaux.
Le suspect a échappé à la détention provisoire
Le cortège va s'élancer de la place Cavasse à partir de 10 heures. La petite fille a été enterrée le 6 septembre dernier en Tunisie.
Son père, Slim Oussaya, avait partagé sa colère sur BFMTV mercredi dernier après la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui avait confirmé la décision de ne pas placer le motard en détention provisoire. Le suspect de l'accident mortel est sous contrôle judiciaire en attendant son procès.
"Est-ce que la justice se rend compte que ce motard a commis un meurtre? Le meurtre qu'il a commis, c'est à cause de ses actes et de ses choix", a-t-il déclaré, le 11 septembre, sur notre antenne.
Ce mardi 17 septembre, BFMTV a révélé des images de vidéosurveillance enregistrées quelques instants avant le drame.
Mis en examen pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre, il risque cinq ans de prison. Si la justice retient des images de vidéosurveillance une violation manifeste des obligations de sécurité et de prudence, cette circonstance aggravante peut faire monter la peine à 7 ans de réclusion.
Devant la justice, le motard au casier vierge avait affirmé "n'avoir aucunement voulu ça", indiquant "avoir perdu l'équilibre".