Une liaison aérienne directe va ouvrir entre Nice et Washington DC en mai 2025

Un Boeing 737 de la compagnie United Airlines. (Photo d'archive) - Daniel SLIM/AFP
Une nouvelle ligne aérienne internationale va être inaugurée à l'aéroport de Nice en 2025. Ce jeudi 10 octobre, la compagnie United Airlines a annoncé l'ouverture d'une liaison directe entre Nice et Washington DC à partir du 24 mai 2025.
Lors de la prochaine période estivale, il y aura quatre vols directs par semaine qui relieront la capitale des États-Unis à la ville de la Côte d'Azur.
"Une bonne nouvelle "
Le maire de Nice, Christian Estrosi, salue "cette bonne nouvelle" et assure que cette destination supplémentaire vers les États-Unis rend la ville niçoise "plus attractive et renforce notre connexion vers les États-Unis."
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a également réagi. Il se réjouit de la création de ce nouveau long courrier dans un message publié sur X (anciennement Twitter).
"Notre Région Sud toujours mieux reliée au monde[..]une bonne nouvelle pour notre territoire, nos habitants et nos entreprises," se félicite-t-il.
Le premier vol direct le 24 mai prochain acheminera les passagers de Washington à Nice. Concernant les horaires de ces vols, le décollage des États-Unis est prévu à 17h20 et l'atterrissage le lendemain à 8h. Le vol dans l'autre sens sera quant à lui programmé à 10h05 de la Côte d’Azur pour un atterrissage prévu à 13h55, heure locale, soit un temps de vol estimé d'environ dix heures.
En raison du décalage horaire, les jours de décollage sont prévus les lundis, mercredis, vendredis et samedis depuis Washington DC et les mardis, jeudis, samedis et dimanches depuis Nice.