"Une catastrophe": les automobilistes niçois mécontents face aux embouteillages causés par la fermeture de la place Klein

En plein cœur de Nice, depuis ce lundi 13 janvier, c'est la mauvaise surprise pour les automobilistes. La place Yves-Klein, située sous le Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice, est désormais fermée pour cause de travaux d'aménagements paysagers "des secteurs Parking Promenade des Arts et du jardin Sosno".
Des automobilistes mécontents
La fermeture de la place n'est pas sans conséquence: d'importantes congestions du trafic en résultent, au grand dam des automobilistes.
"Pour faire le détour du quartier ici, tu prends au moins 30 minutes d'embouteillages minimum! C'est une catastrophe", peste au micro de BFM Nice Côte d'Azur un automobiliste interrogé à la fenêtre de son véhicule, coincé dans les bouchons à proximité de la place.
D'autres usagers de la route dénoncent un manque criant d'information et d'avertissements. "C'est vrai que ça serait sympa de prévenir! C'est la sortie des écoles en plus", lâche cet homme derrière son volant, avec le sourire tout de même.
"Sécuriser les infrastructures"
Pour contourner les travaux de la place Yves-Klein, il faut remonter le boulevard Risso, lui aussi en travaux, avant d'emprunter la traverse Barla.
Malgré les critiques, la métropole Nice Côte d'Azur justifie la tenue de ces travaux par des nécessités de sécurisation et d'écologie.
"Le démarrage des aménagements paysagers des secteurs Parking Promenade des Arts et du jardin Sosno visent à moderniser et sécuriser les infrastructures tout en renforçant les espaces verts. La bibliothèque Louis Nucéra fait également l'objet d'une rénovation profonde", écrit la métropole en réponse aux sollicitations de BFM Nice Côte d'Azur.
Les habitués des routes niçoises devront en tout cas patienter jusqu'en juin prochain avant de pouvoir emprunter de nouveau la place Yves-Klein au volant de leur voiture.