Un lycéen interpellé à Menton en possession de deux couteaux après un contrôle devant son établissement scolaire

Un lycéen s'est suicidé d'un couteau dans le coeur, jeudi soir à Castelsarrasin. (Photo d'illustration) - AFP
Un lycéen a été interpellé ce lundi 15 septembre devant le lycée Pierre-et-Marie-Curie à Menton, alors qu’il était en possession de deux couteaux de type cran d’arrêt, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès de la police nationale, confirmant une information de Nice-Matin.
Après un contrôle réalisé devant l'établissement, les policiers ont découvert dans son sac qu'il était en possession de deux couteaux. Il a été placé en garde à vue et doit être auditionné dans la journée.
Une découverte dans le cadre d’un contrôle préventif
Cette interpellation s’inscrit dans le cadre d’une série de contrôles préventifs mis en place à l’entrée des établissements scolaires du secteur mentonnais.
"Ce sont des vérifications que nous allons conduire régulièrement tout au long de l’année, dans les collèges et lycées de Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil", explique dans les colonnes de Nice-Matin le commissaire Yannick Dupin.
Cet incident survient quelques jours après l’attaque au couteau perpétrée par un jeune homme de 18 ans dans un lycée horticole d’Antibes, au cours de laquelle deux personnes ont été blessées, dont une gravement.