Un détenu de la prison de Grasse se brûle en mettant le feu à sa cellule

La prison de Grasse (Alpes-Maritimes) - Valery Hache - AFP
Un détenu de la maison d'arrêt de Grasse a démarré un feu dans sa cellule dans la nuit de dimanche à lundi. L'alerte a été donnée peu après minuit par le personnel pénitentiaire qui a prévenu les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre.
L'incendie a été rapidement maîtrisé. Le détenu souffre d'une "brûlure sur le dos de la main droite et a été légèrement incommodé par les fumées", selon une information communiquée par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.
L'intégralité du mobilier détruit
Le détenu a été médicalisé par les pompiers et pris en charge, avec un équipage de personnel pénitentiaire, en direction de l'hôpital de Grasse pour des examens.
Dans la cellule, les constatations des policiers montrent que le détenu a brisé en morceaux son mobilier et "l'a entassé devant la porte de la cellule, y a ajouté son matelas et la porte des toilettes", précise la DDSP.
L'homme a ensuite mis le feu au tout, avant de se positionner à l'autre bout de la cellule, "accroupi sous la fenêtre". L'intégralité du mobilier a été détruit par l'incendie, les murs ont été noircis et les différents équipements électriques ont fondu sous l'effet de la chaleur.