BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Un choc personnel": Christian Estrosi évoque ses "liens d'amitié" avec la famille morte dans l'incendie à Nice

placeholder video
Le maire de Nice a parlé d'un "choc" personnel extrêmement brutal", après la mort de la famille avec qui il avait tissé des "liens d'amitié".

L'émotion est vive à Nice, après l'incendie qui a fait sept morts d'une même famille dans le quartier des Moulins ce jeudi 18 juillet. Invité de BFM Côte d'Azur, Christian Estrosi, le maire de Nice, a évoqué un "choc personnel extrêmement brutal".

"Je peux dire très clairement que c'est une famille avec qui j'entretiens des liens d'amitié depuis de longues années", a ajouté l'édile.

"Ces enfants que j'ai vu grandir"

Christian Estrosi a poursuit son propos en saluant une famille "qui a toujours défendu un esprit d'unité et très peu de communautarisme". Et de préciser un peu plus ses liens avec cette famille.

"Il se trouve que ce papa, cette maman, ces enfants que j'ai vu grandir au cours de ces dernières années, sont des personnes avec lesquelles nous avons partagé des moments de fête, des moments de joie", a-t-il poursuivi.

Au micro de BFM Nice Côte d'Azur, il a indiqué qu'il allait "partager un moment de recueillement" avec la famille des victimes ce jeudi soir et affirme qu'il annoncera "dans les prochaines heures l'initiative d'un rassemblement" public pour dénoncer la situation dans le quartier. L'idée d'un hommage public est arrivée "naturellement", ajoute-t-il.

Enfin, l'élu a parlé "d'une émotion collectivement partagée par l'ensemble de leurs voisins de cet immeuble du quartier de Saint-Augustin et par sans doute une immense majorité de Niçoises et de Niçois".

Gabriel Baldi