"Tu es notre soleil": la mère de l'adolescente disparue à Nice lui adresse un émouvant message

La mère d'Éva, 16 ans, disparue le 1er mai à Nice, a adressé un message à sa fille, au micro de BFM Nice Côte d'Azur. "C'était une enfant extrêmement souriante, c'est ma poupée, ma raison de vivre", confie-t-elle.
"Éva ma fille d’amour… on t’aime. Tes cousines, tes tantes, tes oncles, tes amis du lycée, on t’aime plus que tout."
L'adolescente a été localisée pour la dernière fois sur la place Garibaldi à Nice, à 11h15. "On t’attend tous impatiemment, on attend ton retour. La vie est près de ceux qui t’aiment. S’il te plaît, ne laisse jamais personne te faire croire le contraire. Reviens-nous vite", espère la mère d'Eva, la voix tremblante.
Les réseaux sociaux pointés du doigt
Cette dernière pointe du doigt l'impact négatif des réseaux sociaux pour sa fille. "Je sais que l'adolescence c'est compliqué, qu'on a parfois pas les bons mots pour les aider, parfois ça nous dépasse en plus des réseaux sociaux qui sont surtout extrêmement dévastateurs."
Pour l'Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD), association venue en aide à la famille, les réseaux sociaux et une potentielle mauvaise rencontre en ligne pourraient être liés à sa disparition. "Le danger, c'est qu'elle ne sache pas qui se cache derrière la personne qui est en train d'essayer de la séduire via les réseaux sociaux", déplore Karine Ragot, vice-présidente de l'association dans la région.
La jeune fille a depuis désactivé ses réseaux sociaux et éteint son téléphone. Sa mère pense qu’elle pourrait se trouver actuellement dans le secteur de Toulon, dans le Var.
Eva mesure 1m80. Elle a les cheveux châtains avec des reflets auburn, les yeux bleus et la peau légèrement bronzée. Si vous pensez l’avoir aperçue, ou si vous disposez d’une information, contactez immédiatement la police en composant le 17.