Alpes-Maritimes: un père de famille lance un appel après la disparition de sa fille de 16 ans

Un père de famille a lancé un appel sur LinkedIn ce dimanche 4 mai pour retrouver sa fille Eva, âgée de 16 ans, disparue à Nice, place Garibaldi.
"Elle pourrait désormais être à Toulon. La police a lancé des recherches actives mais tout renseignement, même minime, ne pourra que nous aider à la retrouver", écrit-il dans une publication où il ajoute trois photos de sa fille.
Elle mesure 1m80. Elle a des cheveux châtains et des yeux bleus.
Depuis dimanche, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur soutien et contribué à diffuser l'avis de recherche. De son côté, la mère de la jeune femme s’est exprimée au micro de France 3, évoquant la possibilité que sa fille ait été victime d'un réseau de prostitution.
Une plainte déposée
"Sa déscolarisation a commencé il y a deux ans, elle a été progressive, mais depuis septembre dernier, elle ne va plus à l'école. Elle a fait de mauvaises rencontres", explique la maman désemparée.
Pour les parents d'Eva, leur fille se trouverait désormais dans le département du Var. La maman dénonce auprès de la chaîne locale "le manque de structures adaptées, de prévention et d’aides efficaces pour prendre en charge les adolescents rencontrant des problèmes de drogue ou de proxénétisme".
Une plainte a été déposée. Elle aurait été requalifiée en détournement de mineurs.