Tirs dans le quartier des Moulins: un homme placé en garde à vue s'évade à l'hôpital Pasteur de Nice

Le CHU de Nice - Image BFMTV
Un homme en garde à vue et surveillé par des policiers à l'hôpital Pasteur à Nice s'est évadé cette nuit, pieds nus et en tenue d'hôpital, a appris BFMTV.
Le parquet de Nice a confirmé à BFM Nice Côte d'Azur que l'homme "s'est enfui en bousculant les policiers".
Christian Estrosi, le maire de Nice, s'est exprimé sur X, anciennement Twitter, au sujet de cette évasion qu'il juge "inacceptable".
"Tout doit être mis en œuvre pour le retrouver et l'Etat peut compter sur l'aide de notre centre de supervision et sur la police pour l'interpeller le plus rapidement possible", ajoute-t-il.
L'individu avait été arrêté à la suite d'une altercation dans le secteur des Moulins vendredi soir. Deux personnes avaient alors été blessées par des coups de feu.
Le maire Christian Estrosi, sur place après les faits, avait évoqué une "bande d'agresseurs extrêmement violents" qui sont allés "à la rencontre de ces deux individus, qui sont eux-mêmes identifiés et fichés pour des faits de violence antécédents".
Ce samedi, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a annoncé l'arrivée de la CRS 8 à Nice "pour effectuer des missions de sécurisation et de lutte contre la drogue, en particulier dans le quartier des Moulins".