BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux personnes blessées par arme à feu, dont une dans un état grave

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Christian Estrosi a indiqué dans la soirée que les deux victimes sont connues des services de police et sont désormais "entre les mains de la police judiciaire".

Deux personnes ont été blessées vendredi par des coups de feu tirés à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des pompiers. Les faits se sont produits vers 16h30.

L'une des victimes, dans un état grave, a été blessée de plusieurs tirs de calibre 22 long rifle et a été retrouvée au niveau de la rue Villeneuve. La seconde victime, âgée d'une vingtaine d'années et plus légèrement blessée, a été touchée à la cuisse et retrouvée au niveau de la rue de Dijon. L'un des deux individus a également été blessé par arme blanche, a précisé Christian Estrosi plus tard dans la soirée.

Selon nos informations, il s'agirait d'une altercation qui aurait débuté dans le secteur des Moulins avant de se terminer près de la gare. Sur son compte X, le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti évoque également la probabilité d'un "règlement de compte entre bandes rivales".

Des renforts policiers aux Moulins

Sur BFM Nice Côte d'Azur, le maire Christian Estrosi, qui s'est rendu sur place après les faits, évoque une "bande d'agresseurs extrêmement violents" qui sont allés "à la rencontre de ces deux individus, qui sont eux-mêmes identifiés et fichés pour des faits de violence antécédents".

Les individus blessés ont pris la fuite en voiture dans une course qui s'est finie près de la gare. Un véhicule a pu être suivi par caméra et stoppée au niveau de la rue Trachel. L'une des victimes a été interpellées alors qu'elle cherchait à se réfugier dans un commerce, l'autre en sortant du véhicule.

Christian Estrosi indique que les deux personnes blessées ont été hospitalisées mais sont également "entre les mains de la police judiciaire".

Le secteur a été bloqué par les forces de l'ordre et le Samu a été mobilisé sur place. Christian Estrosi a annoncé des renforts policiers "sur les Moulins" dès ce vendredi soir.

Nicolas Galup avec Laurène Rocheteau