BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Tirs aux Moulins à Nice: le préfet annonce l'utilisation de drones pour surveiller le quartier

Un drone civil (image d'illustration).

Un drone civil (image d'illustration). - Philippe Desmazes - AFP

En plus des drones, des caméras lointaines à résolution importante pour voir les points stratégiques du quartier seront aussi utilisées.

Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé ce vendredi, l’utilisation de drones pour surveiller le quartier des Moulins à Nice. Bernard Gonzalez a fait un point dans le quartier ce vendredi après-midi, après les coups de feu entendus dans la matinée dans le quartier.

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la sécurité, s'est félicité sur Twitter que Gérald Darmanin "ait accédé" à sa demande commune avec Christian Estrosi.

En complément des drones, Anthony Borré, a indiqué que des caméras lointaines à résolution importante pour voir les points stratégiques du quartier seront aussi utilisées.

Pour rappel, des tirs ont été entendus dans le quartier ce vendredi matin, au niveau d'un point de deal, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Un individu suspecté d'être à l'origine des coups de feu a été interpellé par la police nationale.

Alicia Foricher