Nice: des tirs entendus dans le quartier des Moulins, une personne interpellée

Le premier adjoint au maire Anthony Borré aux quartiers des Moulins à Nice le 5 mai 2023 après que des tirs ont été entendus. - Anthony Borré / Twitter
Des tirs ont été entendus ce vendredi matin dans le quartier des Moulins, à Nice, a indiqué le premier adjoint au maire, Anthony Borré. Interrogée par BFM Nice Côte d'Azur, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) affirme que les coups de feu sont survenus au niveau d'un point de deal.
Ils ont été entendus jusqu'à la place Amaryllis, où se tenait un forum de l'emploi. Quelque 200 personnes ont été mises à l'abri, avant un retour au calme.
Un individu suspecté d'être à l'origine des coups de feu a été interpellé par la police nationale, relève Anthony Borré. Une information confirmée par la DDSP, qui précise qu'une arme de poing a été découverte et qu'une enquête a été ouverte.
Bandes rivales
D'après Nice-Matin, l'homme interpellé serait un homme majeur habitant du quartier. Le quotidien local précise également qu'une arme de poing a été retrouvée sur le trajet de sa fuite.
Le quartier a été le "théâtre d'affrontements armés entre bandes rivales" et une vingtaine de coups de feu ont été tirés, rapporte le syndicat Alliance Police. Des faits qui surviennent après des rixes dans la matinée, qui opposaient des personnes armées.
Anthony Borré s'est rendu sur les lieux accompagné de Frédéric Pizzini, directeur départemental de la sécurité publique. Une opération de sécurisation sera organisée à 15h dans le quartier des Moulins.
Une violence du quartier dénoncée par Éric CIotti
"Alliance Police Nationale 06 déplore encore une nouvelle fois la violence dans ce quartier", écrit le syndicat, tout en félicitant les agents pour l'interpellation réalisée.
Le député Les Républicains (LR) Éric Ciotti a également réagi sur Twitter, en dénoncant "la violence et le trafic de drogue [qui] continuent de pourrir la vie des habitants".
Christelle D'intorni, élue LR de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, s'est quant à elle rendue sur place.
Elle appelle le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à renforcer les moyens humains et matériels pour arrêter les trafics de drogue.