BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: 37 interpellations et près de 3 kilos de drogues saisis dans le quartier des Moulins la semaine dernière

placeholder video
D'après un bilan de la préfecture, la police a effectué 491 contrôles la semaine du 17 au 23 avril dans le quartier des Moulins débouchant sur 37 interpellations, dont 20 mineurs.

37 personnes, dont 20 mineurs ont été interpellées la semaine dernière (du 17 au 23 avril) dans le quartier des Moulins à Nice, selon un bilan communiqué par la préfecture des Alpes-Maritimes. De ces interpellations, 3 personnes ont été écrouées.

Durant cette semaine, les policiers municipaux ont contrôlé 491 personnes et 126 véhicules. Enfin, les policiers ont saisi 2,8 kilos de cannabis et 137 grammes de cocaïne.

Ces opérations ont été menées "dans le cadre du plan de lutte contre les trafics de stupéfiants", indique la préfecture.

Un quartier difficile

Le quartier des Moulins est confronté à des problèmes de trafic de stupéfiants à Nice. Début avril, le quartier s'était retrouvé au cœur de l'actualité après la diffusion d'une vidéo montrant des individus déambuler armés dans plusieurs rues.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait lui annoncé le lancement d'un plan d'actions aux Moulins "pour éviter une situation à la marseillaise", car, selon lui, des individus tenteraient de "prendre le contrôle" du quartier.

Cette semaine, plusieurs incidents ont été recensés: un jeune homme de 16 ans a été blessé légèrement lundi soir à l'arme blanche. Un homme cagoulé a également été interpellé lundi. Désormais, en raison de la multiplications d'incidents, les pompiers interviennent sous escorte policière dans le quartier, lorsqu'il y a une menace au cours de leur intervention.

Thibault Nadal