BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Sans-abri retrouvés morts à Nice: le suspect du double meurtre neutralisé après avoir sorti une arme

placeholder video
L'homme a été blessé par les forces de l'ordre après avoir sorti une arme dans le centre-ville de Nice.

Un homme suspecté d'avoir tué deux SDF à Nice mercredi soir a été interpellé ce dimanche matin, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police, confirmant une information partagée par Christian Estrosi sur Twitter.

"Il y a quelques minutes, le suspect du double meurtre de Colomars a été identifié rue Saint-François de Paule par la police nationale" a indiqué le maire de Nice.

"Les gens ont eu peur"

Repéré par un équipage de trois policiers, il a pris la fuite avant de retourner vers une policière qui le poursuivait en sortant une machette et un couteau, a rapporté une source policière à l'AFP.

Celle-ci a alors tiré et l'a touché à l'épaule, avant qu'il ne soit interpellé, a-t-elle ajouté. Il a été évacué vers l'hôpital Pasteur II, a-t-on appris auprès des secours.

Des témoins qui ont entendu la scène témoignent au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

"J'étais sur une terrasse, Cours Saleya, quand j'ai entendu les coups de feu, indique une passante. Les gens ont eu peur et tout le monde s'est réfugié dans les restaurants autour."

Un autre témoin a entendu "un gros boum" et croyait que c'était l'orage, avant de voir un homme à terre et de comprendre "qu'il y avait eu un incident".

L'individu, un homme de 48 ans, de nationalité iranienne et connu pour des faits de droit commun, selon une source policière, était recherché depuis plusieurs jours, a précisé le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.

Une enquête en flagrance pour double homicide a été ouverte jeudi par le parquet de Nice et confiée à la police judiciaire de Nice. Les deux victimes sont des hommes et des traces de violences ont été retrouvées sur leurs corps, avait précisé le parquet.

Nicolas Galup, avec E.R.