Incendie mortel à Nice Nord: une semaine après, 40 personnes attendent d'être relogées

Une semaine après l'incendie qui s'est déclaré dans une tour d'habitation du quartier Nice Nord, dégradant trois appartements et faisant une victime, les dégâts sont toujours visibles.
Dans cet immeuble de 130 logements, près de 200 habitants ont été évacués le soir même. Aujourd'hui, une quarantaine d’habitants attend toujours d’être relogée, le temps que leurs appartements soient remis en état.
"Normalement, la décontamination et les travaux devaient aller vite", témoigne Agnès, au micro de BFM Nice Côte d'Azur, une habitante de l'immeuble, dont l’appartement n'a pratiquement pas été touché par l’incendie.
"Je n'ai aucune solution de repli"
Elle a été relogée dans un hôtel par la ville de Nice. Problème: son assurance refuse de prendre en charge son hébergement. Elle pointe du doigt une situation dans laquelle "tout le monde se renvoie la balle".
"J'ai consulté l'expert de mon assurance et il a décrété que je ne pouvais pas rentrer chez moi pendant quinze jours, que c'était mon assurance qui devait me reloger, assure-t-elle. De son côté, mon assurance me dit que non, que ce n'est pas eux, qu'ils ne nous donnent que deux nuits."
Elle poursuit: "je n'ai aucune solution de repli... rien. Tout le monde se renvoie la balle."
Le président de Côte d'Azur Habitat Anthony Borré s’est rendu sur place ce vendredi. Il s'est montré rassurant pour la quarantaine d’habitants en attente d’être relogées.
"La réintégration va pouvoir commencer mardi ou mercredi, puis va s'étaler en fonction des dégâts", précise-t-il.
Les locataires, dont les appartements n'ont pas été touchés, pourront réintégrer leur logement à partir du début de la semaine prochaine.
Au total, trois logements ont été très fortement dégradés et nécessitent plusieurs semaines de travaux.
L'origine du sinistre n'a pour l'heure pas pu être déterminée.