BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Saint-Martin-Vésubie: après un an de fermeture, la pharmacie rouvre ses portes

placeholder video
La pharmacie du Mercantour reprend du service. Fermée depuis un an après l'hospitalisation de son pharmacien, elle a été reprise par Caroline Boulle qui tient l'officine depuis début novembre. Une très bonne nouvelle pour les administrés.

Un grand soulagement pour les habitants de Saint-Martin-Vésubie. Fini les allers-retours dans les communes voisines pour se fournir en médicaments et avoir accès à aux soins. Depuis vendredi 8 novembre, la pharmacie du village des Alpes-Maritimes a rouvert ses portes.

"Maintenir la vie et la santé"

Un stress qui se trouve désormais derrière les habitants, grâce à la pharmacienne Caroline Boulle, la nouvelle repreneuse des lieux. "C'était important pour moi. La pharmacie est vraiment essentielle au village de Saint-Martin-Vésubie mais également aux nombreux habitants des villages voisins", explique-t-elle au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Il y a un an, l'officine fermait en raison de l'hospitalisation du pharmacien. Elle a été suivie d'une longue période de galère pour les habitants. L'adjointe au maire venait en aide aux administrés en allant chercher elle-même les médicaments à Roquebillière.

"Cette reprise, ça permet vraiment pour moi de maintenir la vie et la santé dans la vallée", explique la nouvelle pharmacienne du village.

"Pour moi, une pharmacie est vraiment un pilier dans le système de santé. Ça permet aux habitants ruraux d'avoir une proximité d'accès aux soins".

"Un soulagement"

Et les premiers habitants qui ont passé les portes de la pharmacie sont ravis. "C'est un soulagement, vraiment", confirme Marcel au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

"Je suis contente de l'avoir. On en avait marre d'aller à Roquebillière, ça nous manquait beaucoup la pharmacie!", confie à son tour Marilyne. Cette réouverture est un apaisement aussi pour Jean. "On respire mieux! Même si on est malades, on respire mieux", rit l'octogénaire.

Niçoise d'origine, Caroline Boulle a choisi de reprendre la tête de la pharmacie du Mercantour car elle avait envie de s'installer dans la vallée depuis la naissance de son fils. "Ça offre une qualité de vie incomparable", assure-t-elle, très heureuse de participer également à la reconstruction de la vallée après le traumatisme de la tempête Alex il y a quatre ans.

L'officine est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredi, de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures. Elle est également ouverte les samedis matin, de 9 heures à midi. Désormais, le village est à la recherche d'un nouveau médecin. L'actuel tenant du poste a annoncé vouloir prendre sa retraite prochainement.

Dario Divialle, avec Juliette Moreau Alvarez