Législatives: Philippe Vardon dépose plainte contre Benoît Kandel après la divulgation de son adresse personnelle

Philippe Vardon le 1er décembre 2015 à Toulon. - ORIS HORVAT / AFP
L’information politique du jour dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes aurait pu s’arrêter à la simple officialisation de l’exclusion de Philippe Vardon du Rassemblement National.
Le courrier envoyé par le président du parti Jordan Bardella s’est vite retrouvé ce samedi matin sur les réseaux sociaux. La missive a été postée sur Twitter par Benoît Kandel, candidat adoubé dans la même circonscription par le RN sauf que sur celle-ci figure l’adresse personnelle du conseiller municipal.
Menacé depuis plusieurs années, Philippe Vardon a donc déposé plainte ce samedi matin pour "mise en danger de la vie d’autrui" et envisage de déménager. "Il est colonel de gendarmerie. Je suis très en colère. Je vais devoir envisager des mesures de sécurité pour ma famille."
Benoît Kandel présente ses excuses
Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, Benoît Kandel plaide la maladresse et "présente ses excuses à Philippe Vardon".
L’ancien premier adjoint de Christian Estrosi explique avoir "rapidement corrigé cette erreur et que Philippe Vardon n’est pas un adversaire. Mes adversaires sont le macronisme et Mélenchon. La campagne doit se faire devant les électeurs et non devant les tribunaux."