BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Patrouilleur mortellement percuté sur l'A8: Tony Nellec était "gentil, souriant et discret"

placeholder video
Mort dans un accident sur l'autoroute A8 ce dimanche 3 mars, Tony Nellec habitait Cagnes-sur-Mer. Ce père de cinq enfants, marié, était originaire de Martinique.

Il venait de fêter ses 54 ans. Habitant Cagnes-sur-Mer, Tony Nellec, patrouilleur sur le réseau Escota, est mort ce dimanche 3 mars lors d'un accident sur l'autoroute A8 au niveau du péage de la Turbie.

Marié et père de cinq enfants, Tony Nellec vivait dans un quartier résidentiel de la commune. Une minute de silence a d'ailleurs été respectée lundi à Cagnes-sur-Mer en son hommage.

"C'était un voisin gentil, souriant et discret. Il vivait depuis plus de 20 ans dans la résidence avec sa femme et ses enfants. C'est un choc pour nous tous", témoigne une voisine auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

L'homme, originaire de Martinique, travaillait depuis 2014 au sein du district Provence-Côte d'Azur en récompense de son engagement et de son expérience. Il avait reçu le 14 juillet 2022 une médaille d'honneur des mains du préfet des Alpes-Maritimes.

En 2013, l’employé d’Escota avait réchappé à un accident sur l’A8. Cet événement, Tony Nellec l’avait rapporté à nos confrères de Nice-Matin en 2018. "Le camion a foncé sur nous, j’en tremble encore", confiait-il.

Son coéquipier toujours hospitalisé

Sa mort dans l'exercice de ses fonctions a ému l'ensemble de ses collègues, y compris Vanessa Monsenergue, directrice générale de Radio Vinci autoroutes. Dans un message diffusé sur les ondes, elle a adressé "ses premières pensées vers la famille, les amis et les collègues de Tony Nellec".

"Notre peine et notre colère sont immenses", a-t-elle ajouté. Sur le réseau social X, les équipes de Vinci autoroutes déplorent le comportement de certains sur l'A8 avec un nouvel accident qui est intervenu ce mardi. Un fourgon de patrouilleur a été renversé sur l'autoroute avant l'aire de Vidauban en direction de l'Italie.

Le coéquipier de Tony Nellec, Éric Massi, est, lui, toujours hospitalisé au CHU de Nice pour des blessures graves.

Kelly Vargin avec Amaury Tremblay