BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un nouvel accident sur l'A8 avec des patrouilleurs, Vinci Autoroutes interpelle les automobilistes

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes (illustration)

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes (illustration) - RMC

Un patrouilleur est mort dimanche 3 mars alors qu'il était en intervention, mortellement percuté par un chauffeur sur l'A8. Vinci Autoroutes indique qu'un nouvel accident a eu lieu ce mardi 5 mars sur l'A8.

Ils souhaitent interpeller les automobilistes. La société Vinci Autoroutes a publié un post sur X ce mardi 5 mars, indiquant que "48 heures après le tragique accident ayant coûté la vie à l'un de nos collègues" au niveau de La Turbie (Alpes-Maritimes), "un nouveau fourgon vient d'être heurté sur l'A8".

Contactée par BFM Nice Côte d'Azur, la société confirme que ce mardi, un nouveau heurt de fourgon de patrouille a eu lieu sur l’A8, "heureusement sans conséquence corporelle, peu avant l’aire de Vidauban (Var) en direction de l’Italie".

Les agents intervenaient pour protéger un camion-citerne sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. À 16h00, un camion-citerne est venu percuter le fourgon et a arraché la porte latérale gauche et la grande flèche lumineuse d’urgence déportée latéralement.

Lundi 4 mars, un nouveau heurt s'était produit sur un camion de dépannage sur l’A64, à 14h00, en direction de Bayonne sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le troisième heurt en trois jours

Un important accident de circulation s'était déjà produit la veille le dimanche 3 mars sur l'autoroute A8, au niveau de La Turbie (Alpes-Maritimes). Une personne est morte et six autres ont été blessées, dont trois grièvement. La garde à vue du chauffeur, qui a mortellement fauché un patrouilleur sur l'A8 dimanche 3 mars, a été prolongée ce mardi 5 mars, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet de Nice.

L'accident de mardi représente donc le troisième heurt en trois jours. Depuis le début de l’année 2024, six heurts de véhicules d’intervention autoroutiers ont été constatés sur le réseau Vinci Autoroutes.

Alicia Foricher